Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 15:12
   
    Une petite image que j'ai retrouvé parmi les orchidées observées au printemps. Il s'agit d'une fleur d'orchis bouc (Himantoglossum hircinum) qui commence à étendre son labelle à la lumière du soir. Celui-ci se déroule en spirale jusqu'à atteindre une longueur de 60 mm. Cette orchidée assez répandue doit son nom à la forte odeur qu'elle dégage (de bouc d'après son nom !).


Prise à St Laurent de Trèves le 11/06/07



bouc.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjourà vous deux !<br /> Félicitations à Vincent pour les photos.!<br /> Cela me donne envie de retourner là-bas.<br /> Simplement,un petit regret,J'aurai voulu voir les bergers,un peu plus souvent !Peut-être sur les prochaines! Gros bisous à vous .
Répondre
A
Je me demandais quel pouvait être cette étrange orchidée dans mon jardin...(oui elle a beau être répandue : je viens du Nord alors je ne connais pas toutes ces merveilles)<br /> Après l'avoir vue sur ce site, j'ai mis mon nez dessus : aucun doute maintenant!!
Répondre
J
Bonsoir<br /> <br /> De jolies images de cette sauvage Lozère...<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
L
Bonjour,<br /> Vos photos sont magnifiques et grâce à Amilo elles sont bien visibles...<br /> Ceci pour vous demander si je peux mettre votre blog dans les liens de "la mano dell'uomo" ? Merci d'avance quelque soit votre réponse. Une question avant de vous laisser, faites-vous des expositions ?<br /> Meilleures salutations et bonne route sur les chemins de Lozère et d'ailleurs.
Répondre